Formations en marketing digital et e-commerce
Pixitela conçoit et anime des formations sur-mesure en vue de développer vos compétences dans le domaine du marketing digital et du e-commerce.
L’objectif des formations est de pouvoir vous donner les clés du marketing digitale et vous permettre de gagner en autonomie. L’apprentissage de connaissances opérationnelles est facilité par les méthodes pédagogiques qui privilégient la mise en pratique rapide.
Grâce à 18 ans d’expérience en entreprise et 10 ans d’expérience en tant que formatrice en marketing digital et e-commerce, j’ai développé des modules de formation qui intègrent les problématiques concrètes que vous rencontrez au quotidien. Vous pourrez bénéficier d’une expertise pointue en marketing digital car je me forme moi-même tous les ans pour maintenir mes connaissances à jour des tendances digitales.
Au niveau de mes champs d’intervention, je propose notamment des formations en marketing digitale spécialisées dans le domaine agro-alimentaire et viticole mais je peux également vous proposer des formations dédiées à votre secteur d’activité.
En effet, les programmes de formation sont co-conçus avec vos équipes afin de répondre au mieux à vos besoins et de créer des modules sur-mesure.
L’approche pédagogique est basée sur :
Un apport théorique et un apport de méthodes et outils ponctués d’études de cas concrets
Une mise en pratique via des mises en situation, des cas pratiques autour des problématiques des participants
Une participation active des stagiaires pour permettre une interaction et un partage de connaissances et de pratiques
Vous souhaitez bénéficier d'une formation en marketing digital et e-commerce ?
Exemples de formations en marketing digital
Intégrer le digital à votre stratégie marketing
Se lancer en e-commerce : les étapes et facteurs clés de succès
Analyser les performances des actions digitales : GA4, Meta analytics, ...
Connaître et savoir utiliser les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Pinterest...
Maîtriser Meta Business Manager pour créer des campagnes publicitaires
Développer la visibilité de son entreprise grâce au référencement naturel (SEO)
Formations digitales pour le domaine de l’agro-alimentaire
Optimiser votre présence sur Instagram, le réseau social tendance du #food
Développer des partenariats avec les influenceurs food pour vous faire connaître
Communication digitale responsable : enjeux et mise en oeuvre dans l'alimentaire
Formations digitales pour le domaine du vin
Développer la notoriété de son domaine viticole grâce au digital
Maîtriser les réseaux sociaux adaptés à l'univers du vin pour attirer vos clients
Savoir organiser un événement pour son domaine viticole
Modalités des formations
Les formations en marketing digital se déroulent au sein de votre entreprise en groupe ou en individuel en fonctions de vos besoins sur des journées complètes ou sur des demi-journées. J’anime des formations en marketing digital principalement dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en Occitanie et en région Auvergne Rhône-Alpes.
Certaines formations peuvent s’organiser à distance via des outils adaptés pour la visio-conférence. J’utilise des outils d’animation de formations à distance qui favorisent l’interaction et la dynamique de groupe (quizz, sondage, post-its…), avec des solutions comme Klaxoon ou Mindomo par exemple.